Produit lentement, utilisant des méthodes traditionnelles, Ocho est la première tequila à indiquer le millésime et le champ exact de l’origine des agaves récoltées.
Chaque lot provient d’un champ ou « Rancho » différent possédant ses propres caractéristiques régionales. Le champ de San Jeronimo est situé à environ 8 km d’Arandas, Jalisco, près de l’ancien chemin de terre menant à la petite ville de Santiaguito de Velazquez.
Le terrain de ce champ est légèrement vallonné et rocheux, un sol profond, de fertilité moyenne et de couleur rouge rouille typique des hautes terres ; Le rancho de San Jeronimo est exclusivement dédié à la culture de l’agave et est entouré d’autres champs remplis d’agave d’âges variés. Il est exposé au plein soleil, avec à peine quelques arbres autour pour fournir de l’ombre.
Au moment de la récolte, environ 1 200 tonnes d’agaves (pinto) extrêmement mures ont été obtenues pour ce millésime de Tequila Ocho, avec un poids moyen de près de 36.3 livres par piña et une teneur moyenne en sucre très élevée de 32 %.
Nez : Fleurs de lavande et de jasmin, pomme verte, menthe poivrée, cannelle, jus de pomelo et thym.
Bouche : Riche en bouche, avec de la cannelle et du romarin, des légumes légèrement fumés et rôtis et une finale sucrée d’agave cuit.
Finale : Longue et complexe.
Profil : Frais et aromatique.
La téquila Ocho est fabriquée par la 3e génération d’une famille de tequileros. C’est grâce aux traditions héritées et à leur ouverture vers l’innovation qu’ils ont créé une tequila équilibrée et douce. La Tequila Ocho est l’une des rares à être fabriquée lentement, utilisant des méthodes traditionnelles. Absolument révolutionnaire, cette tequila est élaborée à partir d’un seul champ d’agaves, un « rancho » dont le nom est indiqué sur le col de la bouteille. Elle démontre ainsi l’influence du sol, de l’exposition, du climat… à la manière des plus grands vins !
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.