C’est reparti pour le Dry January, ce défi annuel pour nous refaire une santé après les excès des fêtes. Et si vous êtes amateurs de cocktails, l’industrie des spiritueux ne cesse d’innover et propose maintenant de la Tequila sans alcool. Idéal pour passer un mois délicieux et responsable.
Pourquoi choisir la Tequila sans alcool ?
Dry January ne signifie pas forcément renoncer aux saveurs et aux moments de convivialité. Continuez à savourer vos cocktails préférés tout en respectant votre engagement grâce à une alternative saine garantie sans lendemain de soirée difficile. Si vous êtes adeptes du mindful drinking, elle pourra même vous accompagner tout au long de l’année. Car le sans alcool est désormais une tendance de fond. C’est donc logiquement que les marques ont investi dans des procédés sophistiqués permettant de recréer des profils aromatiques complexes et authentiques. Vous pouvez profiter d’une expérience sensorielle qui rivalise avec celle des spiritueux classiques.
Almave, toutes les saveurs de l’agave
Ce sujet, Lewis Hamilton, septuple champion du monde de F1, s’y est intéressé de près. Il souhaitait façonner un spiritueux non alcoolisé à base d’agave bleu mexicain de Jalisco. Pour concrétiser cette vision, il a collaboré avec le maître distillateur Iván Saldaña afin de repousser les limites des spiritueux au-delà de l’alcool. Almave était né.

Afin d’en tirer le meilleur, ils suivent le même processus traditionnel que la Tequila pour presser et cuire l’agave. Les piñas sont récoltées, cuites et broyées, et la multiple distillation concentre et capture leurs arômes subtils. Seule l’étape de la fermentation disparaît, et l’alcool avec. Au programme, deux flacons aux personnalités assumées. Almave Ámbar, ses notes d’agave bleu grillé, de caramel doux et de bois fumé. Et Almave Blanco, son équilibre naturel entre douceur, herbacé et acidité.
Comment la déguster ?
Vous pouvez la siroter seule avec quelques glaçons ou revisiter les recettes traditionnelles à base de Tequila. Voici quelques idées pour vous lancer :
- Virgin Margarita : ajoutez du jus de citron vert frais du sirop d’agave et une pincée de sel. Shakez avec des glaçons et servez dans un verre givré au sel.
- Mocktail Paloma : associez-la à du jus de pamplemousse, un trait de soda aux agrumes, et une touche de citron vert pour un cocktail pétillant et rafraîchissant.
- Tequila Sunrise sans alcool : combinez-la à du jus d’orange et un filet de grenadine. Parfait pour les amoureux de douceur et de fruité.

Mais l’éventail des possibilités ne s’arrête pas là ! Explorez notre gamme de spiritueux sans alcool pour découvrir une infinité d’options pleines de créativité.