C’est dans les montagnes de San Baltazar Guelavila, district de Tlacolula, dans la Sierra Madre del Sur, que le mezcal Convite est produit. C’est un haut lieu de biodiversité, entouré de montagnes, de cascades et de sources d’eau à 1900 mètres d’altitude. San Baltazar Guelavila est un endroit fertile où différents types d’agaves sauvages se sont développés naturellement.
Ainsi, la géographie, l’environnement et les facteurs humains jouent tous un rôle important dans la qualité et les caractéristiques de ce mezcal, comme le reconnaît l’appellation d’origine. Convite est fière d’être une industrie 100% Oaxaca, héritière de connaissances transmises depuis plus de cinq générations dans la distillation d’agaves et la mise en bouteille de boissons locales.
La distillerie s’engage à protéger les traditions, tout en offrant une boisson artisanale de la plus haute qualité. Convite soutient la durabilité environnementale, le commerce équitable et le développement communautaire ; c’est pourquoi toutes les activités sont menées exclusivement à Oaxaca.
Matière première : agave sauvage Espadin
Maturité moyenne de l’agave : 8 ans
Couleur : Claire
Nez : Papaye, mesquite, tomate grillée, agneau grillé et paprika fumé
Palais : Délicat avec un arôme herbacé et subtilement fumé.
Finale : Chaleureuse, d’eucalyptus et de fromage bleu
Un mezcal aux notes riches et terreuses qui résistent à l’agave tout en laissant transparaître d’autres saveurs délicates.
Doux et élégant, ce mezcal se consomme seul ou en cocktail (Last Word, Sangrita, Tommy’s Margarita).
Cuisson dans un four en pierre – Broyage à la meule de pierre – Fermentation naturelle dans une cuve en bois – Double distillation en alambic de cuivre
La sophistication de ces mezcals reflète l’expérience et les connaissances ancestrales de la complexe distillation des agaves sauvages et l’assemblage de différentes sortes d’agaves.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.