D’où vient le Gin Mare Capri ?
Avec cette édition Gin Mare Capri, Gin Mare a choisi de rendre hommage à l’un des endroits les plus emblématiques de notre Méditerranée : l’île de Capri
Comment ce gin est-il fait ?
Le citron de Capri et la Bergamote de Sorrento s’ajoutent à la recette originale du Gin Mare. Gin Mare cultive aussi sa différence en termes d’élaboration. Les plantes sont en effet mises à macérer séparément au moins 38 heures. Quant aux agrumes, ils ont droit à un traitement spécial : ils sont zestés à la main avant d’être mis en macération dans des jarres pendant plus d’un an. Et si les plantes macèrent chacune dans leur coin, elles sont également distillées séparément de façon très artisanale. Le gin méditerranéen est en effet produit en small batch grâce à un petit alambic florentin d’une capacité de 180 litres installé dans une ancienne chapelle du XIXe siècle, ornée de magnifiques fresques murales de Joaquín Mir (1873-1940). Un cadre somptueux, à l’image de ce gin d’exception. Lorsqu’on sait que pour obtenir un litre de distillat d’Arbequina, il faut pas moins de cinq kilogrammes d’olives et que pour chaque distillation, seul 60 % du distillat est conservé, la dégustation de Gin Mare prend une autre dimension. Il serait d’ailleurs plus juste de parler d’expérience.
Voilà pourquoi il est si apprécié !
Une recette totalement inédite. La baie de genièvre récoltée en Espagne s’offre bien-sûr la vedette, le casting réunit également les olives espagnoles Arbequina, les seules à bénéficier d’une AOC, le romarin de Grèce, le basilic d’Italie, les oranges amères de Valence, les oranges douces de Séville ou encore le thym de Turquie.
En le dégustant vous aurez :
Agrumes, thym, fruits confits
Bergamote, citron, orange, thym, basilic, romarin.
FINALE: Romarin, thym, Olive.
Bouteille: 70cl
Alcool: 42.7% Vol.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.