Ki No Tea est une édition limitée élaborée en association avec l’assembleur et producteur de thé Hori-Shichimeien. Sa plantation, fondée durant l’ère Meiji en 1879, est basé dans la fameuse région Uji, au sud de Kyoto. Ce gin Japonais est issu de plusieurs thés spécialement sélectionnés pour créer le cœur de Ki No Tea. Les thés Tencha et Gyokuro apportent d’intenses arômes, des saveurs profondes ainsi qu’une belle douceur. La distillerie de Kyoto utilise des feuilles récoltées dans la parcelle de thé d’Okunoyama, dont les origines remontent aux années 1300. Ces feuilles soigneusement sélectionnées seront mélangées à d’autres botaniques selon une recette unique spécialement élaborée pour Ki No Tea.
The Kyoto Company, la seule distillerie dédiée au gin au Japon. Ki No Bi signifie « La Beauté des Saisons ».
11 botaniques composent le Ki No Bi : l’alcool de riz, les baies de genièvre, les racines d’iris et l’hinoki (cèdre japonais) en constituent la base. On y retrouve des agrumes (yuzu, citron), du gingembre, du thé, des plantes et herbes locales. Chaque catégorie de saveurs est macérée dans l’alcool de riz et distillé individuellement avant d’être assemblées.
Conseils de dégustation : Ki No Bi s’apprécie en indétrônable Gin & Tonic mais aussi en différents cocktails classiques ou création.
Ki no Bi peut se déguster pur sur glace avec un peu de poivre Sansho mais également avec un peu d’eau chaude ou froide, selon les traditions japonaises “Oyuwari” ou bien “Mizuwari”.
Bouche: Des notes de chocolat blanc suivies de genièvre conduisent à une finale longue au thé vert.
Nez: Un nez délicat et gourmand
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.