Le couperet est tombé, Lidl vient de se faire débouter par la justice pour le plagia du Gin le plus célèbre d’Ecosse. Hendrick’s plus fort que la grande distibution ?
En effet, l’enseigne de hard discount a ordonné l’arrêt de la commercialisation de ses bouteilles de gin à cause de leur packaging qui ressemble à s’y méprendre à celui de la marque Hendrick’s.
Après plusieurs mois de procès, la justice écossaise a statué que l’enseigne de grande distribution n’avait pas respecté la législation concernant les marques.
Parmi les points problématiques soulignés face à la justice, les avocats ont donc pointé la ressemblance d’aspect visuel entre les deux bouteilles, qui aurait vocation à tromper le consommateur.
Mais pas seulement : avec le succès rencontré par l’enseigne allemande un peu partout en Europe, ces derniers craignent aussi que les ventes d’Hendrick’s ne pâtissent d’une telle concurrence à prix cassé
Hendrick’s a également demandé que ces bouteilles concurrentes soient retirées de tout le Royaume-Uni. Affaire à suivre…
Cela pourrait donner des idées à une autre marque célèbre, qui a vu aussi apparaitre dans les rayons de Lidl Allemagne une bouteille qui ressemble étrangement au Gin bien connu de la Forêt noire… Monkey 47 !
